Pour les jeunes conducteurs surtout, mais aussi pour les conducteurs expérimentés qui ont dépassé la période du permis probatoire, connaître à l’avance son taux d’alcoolémie sauve des vies, les leurs en premier lieu. Pour ce faire, cet alcootest électronique de la marque Pictek constitue un élément à inclure dans sa boîte à gants.

Un alcootest aux normes européennes

Cet alcootest électronique de Pictek a été conçu semblable, voire plus perfectionné que ceux utilisés par les policiers de la route. Elle indique le moindre taux d’alcool détecté dans le sang de l’utilisateur, ce, à 0,001 mg près. Cela offre un degré de précision rassurant pour fonder une décision : prendre ou non le volant après une soirée plus ou moins arrosée. Après une période de préchauffage d’une vingtaine de secondes et 5 secondes de soufflement, cet appareil donne son résultat de test en quelques secondes.
À noter que cet éthylomètre moderne émet une alarme sonore lorsque le chiffre indique le seuil de 0,25 g/l de sang. Sachant que, selon les études des organismes spécialisés dans la sécurité routière, le dépassement de ce seuil double le risque d’accident en route. Mais encore, avoir une alcoolémie au-delà de ce chiffre en France, en Belgique et d’autres pays européens, fait encourir des amendes et une immobilisation du véhicule aux jeunes conducteurs.

Alcootest électronique Pictek pratique et hygiénique

En plus d’une taille réduite qui permet de le transporter facilement, cet éthylotest portatif de chez Pictek se démarque par son ergonomie et sa légèreté. Sa structure simplifie sa prise en main. Son écran d’affichage LCD avec fond bleu permet une lecture aisée nuit et jour. Il est fourni avec 5 embouts plastiques garantissant un maximum d’hygiène à l’usage. Le tout est à disposer dans un étui de protection également fourni, pour préserver le dispositif des poussières.