Il faut savoir avant tout qu’un télémètre est un appareil optique permettant de mesurer les distances. En effet, le choix d’un tel appareil doit dépendre de son éventuel utilisation. Afin de mieux appréhender les caractéristiques d’un télémètre laser de haute volée, il convient de se focaliser sur la marque Bosch, une marque désireuse d’associer précision et fiabilité.

Comment choisir le bon télémètre laser ?

Un télémètre ou un distancemètre mesure la distance entre deux lieux à travers la projection de rayons lasers ou l’émission d’ultrasons modulés en fréquences, depuis l’appareil jusqu’à la cible définie. C’est en fait le délai entre l’émission et la réception qui permet au boîtier électronique de métrer la distance qui sépare le dispositif à la cible. Par ailleurs, il existe des télémètres appropriés pour la chasse, l’arpentage ou encore les sports comme le golf. Mais quoiqu’il en soit, il s’avère important de considérer la taille et le poids de l’appareil car leur variabilité dépend de l’activité en question.

L’exemple du télémètre Bosch

Bosch est une marque de renom qui commercialise plusieurs types de télémètres lasers. Nous pouvons citer par exemple le GLM 40 professionnal, dont toutes les fonctions indispensables sont rassemblées dans un ensemble compact. Cet appareil permet de mesurer des longueurs et de calculer des superficies et des volumes et les résultats garantissent une certaine fiabilité. Aussi, il dispose d’une fonction mémoire intéressante, ainsi que d’un grand écran de trois lignes rétro-éclairé, de manière à offrir une visibilité parfaite. Le GLM 100 C Professionnal se caractérise par le transfert numérique direct  des résultats de mesure, et ce, de manière efficiente grâce à la connexion par Bluetooth et la prise micro-USB.