La marque française Parrot fabrique et développe des solutions avancées sur le marché de drones civils. Après avoir conçu le fameux AR Drone 2.0, Parrot fait son retour dans le département jouet, avec deux nouveaux gadgets pilotables avec le smartphone : le Rolling Spider et le Jumping Sumo.

Le Rolling Spider

Le Rolling Spider est un quadricopter qui ressemble à une version miniature de l’AR Drone. Grâce à son léger  poids de 55 grammes, l’appareil est très maniable. En effet, il permet de prendre des photos, via la caméra verticale. De plus, le drone dispose de roues amovibles qui protègent sa coque et permettent de faire rouler l’engin sur les murs et au plafond. En parlant justement de contrôle, il s’effectue via l’application FreeFlight de Parrot,  disponible sur iOS Android. L’appairage de l’appareil peut être effectué via bluetooth, en activant l’application permettant d’effectuer des pirouettes, des décollages et des atterissages. Il faut savoir que la vitesse maximale peut atteindre 18 km/h.

Le Jumping Sumo

Le Jumping Sumo est un mini drone capable de réaliser des bonds et non de voler dans les airs. Ceci étant, il permet de contribuer à la réalisation de courts-métrages en adjoignant une clé micro-USB au véhicule. Par ailleurs, il permet de jouer avec l’appareil hors du champ de vision. Pour ce qui est du contrôle, ce dernier est toujours effectué à travers le logiciel FreeFlight en WiFi. Ainsi, il y a lieu de connecter le smartphone au réseau proféré par l’engin, puis de procéder à l’appairage, de manière à obtenir des images dans un rayon de 50 mètres.