En vacances ou chez soi, déguster des plats d’un autre monde culinaire est une belle façon de tuer le temps et de se faire plaisir. À condition d’avoir les ustensiles adéquats ! Pour cuire du tajine à la manière des autochtones, optez pour cette marmite spéciale signée BEKA.

Un tajine moderne avec les atouts traditionnels

La marmite comporte une base plate en fonte pensée pour optimiser et maintenir la chaleur. Elle dispose d’une structure plus ou moins oblongue, avec une largeur de 35 cm et des poussières, accueillant ainsi une bonne quantité d’aliments pour toute la famille. Elle peut être utilisée sur tous les types d’appareils de cuisson, dont les réchauds à induction, tout en présentant une forte résistance à l’usure et aux chocs. Le récipient est doté d’un couvercle iconique en céramique. Le tout est également compatible aux lave-vaisselle.
Rappelant en quelque sorte les caractéristiques des modèles de tajines ancestraux, cette invention de BEKA apporte un résultat de cuisson parfaite grâce à ses matériaux et à la forme du couvercle destinée à faire retomber la chaleur de manière homogène sur les aliments en cuisson. À noter que ce plat traditionnel tunisien et marocain qui donne son nom au récipient nécessite des précautions, du fait qu’il doit être réalisé à cuisson lente sur feu doux. Pour éviter les risques que la préparation brûle, ce tajine BEKA est adapté.

Un tajine en guise de décor de cuisine

Malgré un design qui reprend l’aspect ancien du tajine, ce produit de BEKA arbore une couleur noir et blanc un peu plus contemporaine. En dehors de sa forme peu commune par rapport aux autres types de marmites, l’esthétique de ce tajine BEKA se prête à tous les styles de décor de cuisine. Il permet même de rehausser la présentation de la table pendant des rencontres festives autour d’un repas.