La société française dite Netatmo a mis au point une station météo personnelle qui évalue les conditions météorologiques et la pression de l’air à l’intérieur comme à l’extérieur de l’endroit où nous nous trouvons. En effet, elle permet d’informer sur des variables telles que la température ou encore le confort acoustique. Dans tous les cas, la société a opté pour une perspective universelle afin justement de mettre en place et de développer un réseau communautaire mondial de surveillance du climat.

Pourquoi utiliser la Station météo Netatmo ?

Si vous souhaitez connaître la qualité de l’air ou le niveau d’aération de votre maison comme de votre bureau, il existe la station météo Netatmo, dont le module intérieur permet de mesurer la quantité de CO2 présent dans l’enceinte. En effet, cela permet d’appréhender l’ampleur de la pollution intérieure et d’émettre des alertes si nécessaire. En ce qui concerne le module extérieur, il affiche directement les données météorologiques du jour. Toutefois, l’historique de ces données peut être consulté depuis l’application associée et cela favorise l’anticipation de la plupart de vos projets.

Comment fonctionne-t-elle ?

Grâce aux deux colonnes cylindriques placées à l’intérieur et à l’extérieur de la maison ou des bureaux,  la station météo Netatmo est susceptible de mesurer les conditions climatiques et atmosphériques. Si le module intérieur fonctionne grâce à un adaptateur secteur USB et se connecte par Wi-Fi pour accéder à Internet, le modèle extérieur marche avec des  piles et établit une communication avec le module intérieur via des ondes radio. Dans cette optique, la station transmet les données sur les appareils numériques dont les smartphone Android, et ce, au travers de l’application Netatmo.